Qu'est-ce qu'une télé@vision ?

  

C'est avant tout une méthode innovante de production et d'organisation de vos vecteurs de communication numérique, pour principalement produire et plannifier de façon optimale la diffusion de tout événement et contenus d'informations (rédactionnels, graphiques, photos, images de synthèses, vidéos...) sur tout média connecté au Net, de manière à pouvoir ainsi principalement :

 

- Augmenter la performance et l'impact de votre communication globale sur tous les réseaux d'écrans et de médias disponibles au 21ème siècle.

 

- Elaborer de nouveaux supports dynamiques et "pro@ctifs" pour vous accompagner dans les nouveaux enjeux stratégiques et écologiques de la télé-communication en réseaux ainsi que de la télé-vente à distance (pour éviter des déplacements inutiles à vos forces de vente et/ou à vos clients ; accélérer les prises de décisions, faire des économies carbone...) ;

 

- Favoriser les économies d'échelles en matières d'investissements dans vos nouveaux outils de marketing et de communication, voire même identifier comment ils peuvent vous rapporter ;

 

- Développer des synergies et des partenariats profitables pour optimiser votre visibilité médiatique et augmenter le potentiel de votre noriété et, possiblement, de votre commerce en réseaux ;

 

- Garantir plusieurs formes de retours sur investissements concrets et mesurables.

 

- Créer du “lien intelligent” et donc “particip@ctif” avec tous les publics, en particulier, vos clients responsables et connectés (ou “consomm@cteurs”).

 


  

 

Une télé@vision ce n'est donc pas, à proprement parlé, un objet matériel ni une technologie spécifique.

  

 

Plus exactement, une télé@vision est “un guichet unique de solutions” en matières de services communicants qui recoupe, pour l'essentiel, les fonctions ou métiers suivants :

 

- Journaliste rédacteur et éditeur d'informations rédactionnelles et publi-rédactionnelles.

 

- Designer – infographiste print & web.

 

- Webmaster et développeur de plate-formes Web TV ainsi que d'applications pour smartphones et mobiles.

 

- Exploitant de technologies dites “sans contact” (NFC, QR-Code...) pour connecter en réseaux d'informations utiles et pédagogiques tout objet ainsi que tout support imprimé (cartes de visites, prospectus, affiches, journaux, magazines...).

 

- Photographe et créateur d'images numériques (synthèse, 3D, immersive...).

 

- Journaliste – réalisateur de reportages et documentaires TV.

 

- Producteur et réalisateur de films vidéos et d'émissions TV, en direct ou en enregistré, en plateaux multi-caméras intérieurs ou extérieurs.

 

- "télé@diffuseur" de solutions créatives et  de “contenus enrichis” pour porter l'information sur tous les réseaux d'écrans, bien au-delà de toutes les “frontières” et rendre ainsi aisément disponible toute forme de pédagogie potentiellement utile pour nourrir les savoirs et donc l'intelligence des consomm@cteurs.

 

- Organisateur et animateur TV de conférences et spectacles de toute nature.

 

- Conseil en relations presse et stratégie média, spécialisé en solutions de communications sur les réseaux d'informations intelligents et responsables.

 

 

 

Ainsi, s'il apparaît que vous-même, votre organisation, votre entreprise... ayez un projet qui nécessite de faire appel à une ou plusieurs des compétence(s) ci-dessus exposée(s), contactez-nous sans délai car, non seulement en première approche et étude il ne vous en coûtera rien* mais, de surcroit, nous saurons alors que mieux identifier au plus tôt avec vous et vos services, les modalités de notre contrat de partenariat gagnant / gagnant (ou coproduction) que, par la suite nous l'espérons, il vous plaira d'engager avec nous.

 

* N.B. : Notre “étude de cas” pour produire la forme de télé@vision adaptée à vos besoins ainsi que notre éventuelle proposition de contrat de partenariat que nous vous adresserons à l'issue de notre premier entretien ne vous sera donc aucunement facturée. En outre, sachez que nous sommes ouvert à toute étude de projet et ce, quelle que soit la dimension de votre organisation ou entreprise.

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              Exemple concret déjà réalisé :

 

la télé@vision de la Fédération des commerçants de Juan-les-Pins, dénommée “Jmouv.net"

 

 

  

Du print à l'exploitation de tous les réseaux d'écrans TV, Internet et mobiles, votre télé@vision se décline en autant de vecteurs de communication qui vous sont nécessaires pour augmenter votre visibilité médiatique, accélérer la prise de contacts et optimiser les échanges profitables que vous souhaitez engager, bien au-delà de toutes les “frontières”, avec vos publics et/ou clients.

 

Processus et plan de production de la télé@vision Jmouv.net :

 

Etape 1 : production  d'un premier reportage documentaire (réalisé par  Philippe Tallois et Stéphane Piernet - durée 10mn.) pour vidéoprojection lors de la soirée événement de lancement de la Fédération.

Audience : environ 200 personnes présente sur place, lors de la soirée présentée par Philippe Tallois.

 

Pour voir la vidéo du télé@reportage réalisée pour cette soirée événement, cliquez ici ou sur le visuel ci-dessous :

 

Jmouv : Public de la soirée assistant à présentation de la Féération des commerçants de Juan-les-Pins (présentation Philippe Tallois)

 

Jmouv : vidéo projection de film vidéo documentaire réalisé par UNIKpress.net (Philippe Tallois / Stéphane Piernet)     Jmouv : Vidéo reportage UNIKpress.net (Philippe Tallois / Stéphane Piernet)

 

Etape 2 : production de plusieurs autres télé@reportages incluant de nombreux interviews (notamment des membres de la Fédération ou des témoignages de clients et résidents de Juan-les-Pins) ainsi que des sujets consacrés aux temps forts des grands événements de Juan-les-Pins, comme son célèbre Fetsival du Jazz.

Puis, à la suite de ces premières productions, nous nous chargeons de créer et développer le site Web TV de Jmouv pour mettre en ligne et diffuser, en vidéo à la demande, les premiers télé@reportages déjà réalisés.

Audiences : un total  de plusieurs milliers de vidéos vues sur Internet (via des  terminaux écrans d'ordinateurs ainsi qu'à partir de smartphones) pendant la période d'activité  de la Web TV "Jmouv.net" (soit 12 mois).

 

Visuel du site Web TV de Jmouv.net

 

Etape 3 : A partir des télé@reportages déjà réalisés et des nombreuses séquences d'images enregistrées en haute définition, nous organisons la création et l'édition "pilote" du "premier journal particip@ctif de Juan les Pins" : "Jmouv N°0".

Tirage : 10.000 exemplaires 

Audiences : plusieurs milliers de lecteurs, principalement des résidents et des clients de Juan-les-Pins mais aussi des décideurs institutionnels et des visiteurs extérieurs au territoire qui purent ainsi bénéficier d'une mise à disposition gratuite du journal Jmouv N°0, distribué dans les principaux commerces et points d'informations touristiques de la célèbre station balnéaire. 

 

Visuel de la première de couverture du journal - magazine    Visuel du site mobile de Jmouv.net  

Visuel de démonstration Jmouv pour flash d'un QR-code avec un smartphone

 

Important ! Si vous souhaitez accéder à plus de détails et d'autres contenus d'informations sur les donnés et sujets évoqués précédemment, cliquez ici ou sur les différents visuels  qui vous sont ci-dessus proposés.

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Septembre 2016 : découvrez le projet opidomFLY >>>

 

Pour tout savoir de nos offres et services...

 

Que peut faire UNIKpress.net pour vous?

 

Qui sommes-nous ?

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 2

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 1

 

Ou fondamentaux qui forment les bases de notre projet d'entreprise...

 

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project

 

Qu'est-ce qu'une télé@vision

 

Pour tout savoir sur les télé@reportages...

 

Pour tout savoir de ce qu'une télé@webtv peut faire pour vous ?

 

Pour désormais connecter "Gutenberg" à tous les réseaux d'écrans...

 

Une signalitique UNIK pour connecter toutes les intelligences...

 

Pour une télé-@-mise en relation avec vos audiences et clients connectés...

 

Pour relayer vos événements au-delà de toutes les frontières...

 

Pour produire votre propre chaine UNIK de l'intelligence >>>

Comments :
comments (0)
Name :
Most viewed :

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project