Nature de notre projet : UNIKpress.net est une entreprise de presse spécialisée dans la production et l'édition d'informations transmédias* : TV ; Internet ; Web-TV ; appli mobiles ; web-radio ; journaux, magazines et affichages connectés... c'est à dire que son équipe est capable de  produire et gérer de manière structurée et coordonnée la réalisation et la publication de contenus vidéos, audios, photos, rédactionnels, infographiques... sur l'ensemble des médias et réseaux d'écrans disponibles aujourd'hui.

 

Son plan de développement s'inscrit ainsi dans un processus d'innovation que l'on appelle communément une "start-up" ("jeune pousse" en français) qu'entre nous, "les vieux fondateurs" (ci-après présentés) avec l'esprit de dérision (néanmoins UNIK) qui est le nôtre, qualifions plus volontiers de "old-up" ;-) d'autant que notre souhait est de pouvoir CONDUIRE AVEC VOUS (nos "complices du casse UNIK") des projets innovants (quelques fois même "iconoclastes" et "révolutionnaires") en matière de médias connectés et de réseaux "particip@ctifs" intelligents.

     

   

Dans ce cadre et pour développer notre entreprise et ses innovations en s'appuyant sur toutes les bonnes ressources du "Net" et de la collaboration en réseaux, nous souhaitons donc concevoir différentes formes d'éditions numériques et de productions d'informations dynamiques (spécialement sous formes télévisuelles) pour ainsi pleinement s'adapter aux usages des citoyens connectés de notre temps ainsi que, tout particulièrement, à la demande d'informations utiles et éco-responsables que réclament désormais certains d'entre-eux surtout lorsque, comme nous, ils aiment à penser qu'il est encore possible de construire ensemble un avenir "durable" pour nos enfants...

 

N.B. : En complément d'information à ce chapitre, se reporter à notre définition du citoyen connecté et éco-responsable que nous appelons également "le consomm@cteur"   


 

* Définition de transmédia :
Le transmédia ou transmédia storytelling est la pratique qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias en différenciant le contenu développé et les capacités d’interaction en fonction des spécificités de chaque média.
Utilisé à la base pour des contenus narratifs éditoriaux, télévisuels ou liés au jeu vidéo, le transmedia peut également être utilisé à des fin marketing et publicitaires....

Plus d'informations sur : http://www.definitions-marketing.com/Definition-Transmedia

   
 

   


Objet d'Unik-Press.net (extrait de ses statuts) :
 
- L’exploitation, la collecte, le traitement, la production et la diffusion de l’Information et/ou des opinions et des programmes par tout moyen et procédé connu ou inconnu à ce jour.


- L'édition de textes, d'images, de sons et de vidéos de toute nature, via tout procédé et support de communication connu ou inconnu à ce jour.


- La télédiffusion et la radiodiffusion de programmes et de contenus de toute nature (textes, images, sons, vidéos...) par tout moyen et procédé connu ou inconnu à ce jour.


- La production et la réalisation de films, de reportages, de documentaires et de programmes TV-Cinéma de tout format et de toute nature.


- La production d'événementiels de toute nature et de spectacles vivants sous toutes leurs formes.
- La création de service informatiques et supports numériques connectés de types : sites web, blogs, forums citoyens et/ou des consommateurs, réseaux sociaux, web TV, applications pour mobiles et ordinateurs…
- La vente en ligne de bien, de marchandises et/ou d'espaces et de services marchands dématérialisés.
- La vente de concepts de publicités et/ou de supports et espaces de communication permettant un affichage connecté aux marques, entreprises, organisations... de toute nature, clientes de ses services. 
- La formation professionnelle de tout individu ou de toute organisation privée ou publique, en particulier dans les secteurs et les métiers se rapportant à son objet et à ses activités commerciales.

 

 
 
Qui sont à aujourdhui les principaux membre fondateurs d'Unik-Press.net ?

 

Alexis MARC (Vichy) :

 

 

Développeur web et Webmaster, Alexis est « l'architecte » qui conçoit et coordonne la mise en ligne des plates-formes de diffusions "télé@visuelles" ou "chaines thématiques connectées", telles que Unik.tv ou Riviera1.tv

 

Hervé DEMONGEOT(French Riviera - Nice - Saint-Tropez) :

 

Designer – infographiste (print /web) – photographe, également artiste plasticien d'environnement "DNSEP“ et concepteur – fondateur, sur la Côte dAzur, d'événements culturels et sportifs (en particulier, dans le domaine du yachtisme à Saint-Tropez), Hervé est en même temps le créateur de toute la représentation visuelle et de "l'habillage" de toutes les chaines actuellement produites par Unik-Press.net et, à ce titre, il en est bien évidement le premier des "gardiens" mais aussi, parfois, l'un des principaux initiateurs et producteurs (cf. http://demonharvey.com)

 

 

Stéphane Piernet (French Riviera - Le Tignet 06) :

 

Journaliste - Réalisateur - Producteur, Internet & Télévision, Stéphane supervise et collabore à la production des contenus de la grille de programmes des premières "chaines" dites en "télé@vision" initiées par UnikPress.net et, en lien avec ses membres fondateurs, il participe également à en definir les orientations stratégiques ainsi que la ligne éditoriale.

 

Par ailleurs ici, il est également un de vos "guides UNIK" pour parfois, à la demande, mieux vous "piloter" dans la découverte de notre entreprise. (A voir ici en cliquant sur ce lien de l'Episode 1 de : "Que peut faire UNIKpress pour vous ?)

 

Originellement correspondant sur la Côte d'Azur d'agences de presse internationales ainsi que de plusieurs chaines de Télévision françaises (comme la 5, puis TF1), depuis 30 ans, Stéphane a également couvert tous les principaux événements de la Riviera (Grand Prix de Monaco, Festival de Cannes, MIDEM, Festival de Télévision de Monte-Carlo...).

N.B. : Pour référence et voir quelques-uns de ses reportages réalisés alors pour TF1 et FRANCE 3 ("Soir 3 national"), cliquez ici.

  
Aujourd'hui père de deux enfants et, de ce fait, particulièrement soucieux de transmettre aux siens ainsi qu'à tous les enfants de la planète "un monde meilleur" que celui que nous prépare potentiellement la succession de "crises" que nous subissons aujourd'hui, il a donc progressivement cherché à mettre son expérience journalistique dans le secteur de la Télévision, ainsi qu'en parallèle son parcours depuis 20 ans dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) pour tenter, en collaboration réseau avec d'autres ressources humaines, d'inventer un nouvel espaces médiatique démocratique, en adéquation avec ce qui lui semble être les nouvelles aspirations des "humains-citoyens connectés" que nous sommes tous en train de devenir...

 

 

Philippe Tallois (French Riviera - Cannes 06) :

 

Journaliste «Free-lance»,  grand reporter et présentateur de télévision, Philippe Tallois assure comme « Joker » TMC Infos - le journal Tout en images de Télé Monte Carlo - et réalise des magazines de 26 mn pour « Reportages » de TF1.

 
Il anime des débats et assure des média-trainings ainsi que des formations en journalisme et communication.

 
Actuellement vice-président de l'Union de la Presse Francophone (section de Monaco), de 2005 à 2007 il fut également président de l’Union des Clubs de la Presse de France et, à ce titre, participa à la rédaction d’une Charte de qualité des médias.

 
Philippe Tallois a commencé sa carrière à Europe 1 en 1964. Il a occupé à peu près toutes les fonctions journalistiques de l’audiovisuel, de la présentation de journaux radios et télévisés à la rédaction en chef en passant par le reportage d’actualité et magazines jusqu’à 52 minutes.

En radio, outre Europe 1, il exerça au sein de « Medi 1 » à Tanger ainsi qu'à  RTL,  puis RMC.

En Télévision il a exercé dans les stations régionales de Rennes, Amiens et Lyon. Puis, sur la Côte d'Azur, il fut également journaliste pour les chaines locales de Nice et de Cannes et, pendant 4 ans, correspondant de «La 5».   

 

En 2006, il a reçu du Prince Albert II de Monaco le Prix spécial du Festival de télévision de Monte-Carlo consacré à la défense de l’environnement pour « Les nettoyeurs de la mer » tourné en Méditerranée et sur les côtes de Marseille à Menton et Bastia.

 

 

Si vous le souhaitez, retrouvez tout le détail du parcours professionnel et des références de Philippe Tallois en visitant son site web personnel d'un simple "clic" à partir de ce lien : http://www.journaliste-philippe-tallois.com

 

 

 




  

 

  

 

 

 

 

Si vous souhaitez immédiatement avoir un aperçu de ce que sont nos chaines dites de "télé@vision" (qui sont actuellement au stade "prototype" et donc en cours de développements), poursuivez votre parcours de découverte de nos services dans cette direction... >>>

 

                                  UNIKpress flche vers bas

     

   

Visuel

  

   

http://unik.tv

Site en tl@vision de UNIK.TV

     

http://riviera1.tv

Site en tl@vision de Riviera1.TV

 

                                 UNIKpress flche vers bas

  

Puis, pour encore mieux nous connaître et voir un autre exemple de ce que peuvent notamment produire de pertinent les compétences associées de nos ressources humaines, nous vous invitons à cliquer ici ou sur l'image - lien ci-dessous, afin de découvrir le dispositif original (voire même "UNIK") qui fut produit pour promouvoir la Foire de Nice, en partenariat avec Nice-Matin et sa régie publicitaire (EUROSUD), à savoir :

  

1. Une bande annonce (teaser) diffusée alors sur les sites web de Nice-Matin et de la Foire de Nice, une semaine avant l'ouverture.

  

2. Un reportage réalisé dès le premier le jour de la Foire et diffusé sur Internet à partir du lendemain matin.

  

  

  

                                 UNIKpress flche vers bas

 

  

Enfin et si ce n'est déjà fait, de consulter alors la présentation de l'ensemble de nos télé@services UNIK (fiches techniques et budgets), à découvrir d'un seul "clic" sur en savoir + ou sur les visuels-liens ci-dessous :

  

UNIKpress visuel schma tl@vision

    

 

UNIKpress : votre tl@vision va vous rapporter...

  

  

 

 

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Septembre 2016 : découvrez le projet opidomFLY >>>

 

Pour tout savoir de nos offres et services...

 

Que peut faire UNIKpress.net pour vous?

 

Qui sommes-nous ?

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 2

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 1

 

Ou fondamentaux qui forment les bases de notre projet d'entreprise...

 

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project

 

Qu'est-ce qu'une télé@vision

 

Pour tout savoir sur les télé@reportages...

 

Pour tout savoir de ce qu'une télé@webtv peut faire pour vous ?

 

Pour désormais connecter "Gutenberg" à tous les réseaux d'écrans...

 

Une signalitique UNIK pour connecter toutes les intelligences...

 

Pour une télé-@-mise en relation avec vos audiences et clients connectés...

 

Pour relayer vos événements au-delà de toutes les frontières...

 

Pour produire votre propre chaine UNIK de l'intelligence >>>

Comments :
comments (0)
Name :
Most viewed :

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project